Skin Stress Balancer

What products can I use the Skin Stress Balancer with ?

The Skin Stress Balancer can be used with every water-based skin care formulation. This means it is compatible with your skincare day & night creams, serums, BB & CC creams, gel-creams, beauty essences, gels, elixirs, masks, hand creams, body creams, body milks, body lotions,…

Is the Skin Stress Balancer going to alter either the texture or the smell of my skincare products ?

No it won’t ! The Skin Stress Balancer was designed to be soluble and scentless for your favorite product to not be altered.

Why a dry serum ?

I.D. Swiss Botanicals has always commited to highly effective formulas and limiting anything that would be considered superfluous. The Skin Stress Balancer is hence a model of innovation: a highly-dosed formula in a highly-condensed packaging for 160+ applications! You buy efficacy, not water. Also and that matters a lot to us: water is a worldwide issue and is used in almost each cosmetic product. With the dry form of the Skin Stress Balancer, I.D. Swiss Botanicals benefits from the water of the products already in your bathroom, allowing the formula to not contain any preservatives. In its dry form, our Skin Stress Balancer is less dense and may ship worldwide using less CO2 and grey energy for a same amount of applications, compared to a liquid formula. Sounds like small things but at I.D. Swiss Botanicals, we believe that by multiplying small efforts, all of us can achieve massive and necessary changes !

What products can I not use the Skin Stress Balancer with ?

The Skin Stress Balancer can’t be used with oil-based formulations (dry oil, face oil, body oil, foundation, make-up,..). Besides, we recommend avoiding its use with products that are rinsed promptly such as cleansers, make up removers, foaming (bath or shower) products, exfoliants and the likes. Products for which mixing is not easy should better be avoided too (face mists, aqueous sprays, untextured lotions, toners,..). The Skin Stress Balancer is NOT fit for oral care.

How much should I use ?

The recommended dosage is between 2 to 3 doses per usage. This quantity is fit to the amount usually used for a skincare face application. Use it proportionally for larger surfaces.

How many times a day should I use it ?

We suggest to apply the Skin Stress Balancer 2 to 4 times a day, within your morning to evening routine(s). Please note that if your skin requires more daily applications, it is absolutely possible ! The Skin Stress Balancer is extremely well tolerated.

Is it suitable for all skin types ?

Yes, the Skin Stress Balancer is suitable for all skin types, even the most sensitive ones.

What is the percentage of CBD in the product ?

The Skin Stress Balancer is the first product to feature the newly-designed CBD VectorS ™ (a cutting-edge technology developped and owned by I.D. Swiss Botanicals in Switzerland). Due to a complex penetration profile, the CBD needs some care to reach its skin targets. In the CBD VectorS ™, the CBD is encapsulated twice, vectorized and combined with other concentrated active ingredients, showing itself more than 8 times more effective than pure CBD. So, you can’t compare the concentration of the CBD VectorS ™ with other products containing only CBD. We have decided not to fight the battle of the % but the one of the efficacy.

How to use it ?

1) On the top of your hand, apply a small amount of your favorite beauty product

2) Pull 2-3 doses of the Skin Stress Balancer on it

3) Mix it gently with the tip of your fingers

4) Apply to the face. Use it proportionally for larger surfaces.

Can I travel with it ?

Yes, mainly, but it may depend on the country of destination. Topical use of CBD is generally accepted. We invite you to inquire about the laws in force in the country you plan to travel to.

Can I eat it or drink it ?

No, the Skin Stress Balancer is intendeed for external use only.

Can I mix it with my make up ? For example with my foundation ?

No, the Skin Stress Balancer is not intendeed to be mixed with make up products, which are generally oil-based (except BB and CC creams which are hybrid products, containing water).

Why should I mix it on the top of my hand ?

We have rebelliously been inspired by the famous tequila shot ritual, the one that includes salt and lime, to add a bit of fun to the application gesture ! In addition, this makes the blending easy and efficient.

What is homeostasis ?

Homeostasis is skin’s dynamic self-regulating process for the essential equilibrium needed to resist disturbances (UV, pollution, stress,..). It limits inflamm’aging. In other words, without it, your skin is more vulnerable.

Why I.D. Swiss Botanicals is talking about a smarter skin ?

If the brain is connected to your skin, the reciprocal is equally right. The Skin Stress Balancer has the ability to teach and help the skin via its complex interactions with the peripheral and central nervous systems, to modulate its response to various external stressors, limiting overreactions including inflamm’aging. All by itself. Isn’t that smart?

Is it a sun protection product ? May I use it as a sun portection product ?

The Skin Stress Balancer works on the homeostasis of your skin and the dynamic self-regulating process which is essential to the equilibrium needed to resist disturbances like UV. Our tests show that the Skin Stress Balancer reduces the potential consequences of a moderate UV exposure. But be careful, the Skin Stress Balancer does not contain UV-filters and is by definition neither a sun protection product (!), nor a sun protection product booster/enhancer. It does not replace your preferred sun protection products. We are simply arming your skin to better protect against and/or recover from external stress factors like UV.

How does the Skin Stress Balancer actually work on my skin ?

When your skin is exposed to external stressors (UV, pollution, chemical insult, etc), it produces pro- and anti-inflammatory messengers to keep a proper balance and ensure homeostasis. The Skin Stress Balancer modulate the skin’s response to stressors inducing inflamm’aging, allowing a better balance. The CBDVectorS ™ allows for CBD to be better-delivered and thus also protect the skin thanks to its antioxidant profile (higher than Vitamin E – I.D. Swiss Botanicals proprietary test).

What is inflamm'aging and what role the Skin Stress Balancer play with that ?

Pro- and anti-inflammatory messengers produced by the skin over time create a cascade of reactions that end up altering the tissues and affecting the skin’s appearance with wrinkles, a darker complexion and the likes. Accelerated aging, due to repeated inflammations (the case of sensitive skin), is named inflamm’aging.

The Skin Stress Balancer is designed to help your skin respond to these external stresses and hence limit inflamm’aging’s consequences.

How does pollution affect my skin ?

Pollution is a term that encompasses a wide variety of man-made harmful substances. When pollutions (particulate matter, cigarette smoke, pesticides, heavy metals, hydrocarbons..) are present in the air, they interact with the skin and induce reactions of defense which also affect its proper functions, and ultimately ..its appearance.

Can I use it on other part of the body?

The Skin Stress Balancer is a cosmetic product and it can be used in other areas than the face, yes, as long as it is solubilized in a cosmetic formula. We also recommended using it on your hands, as the latter are, with your face, the parts of your body that are the most exposed to external stressors like UV, pollution or chemical insults (soap or disinfectants, for example).

Is this product really 100% natural ?

Yes it is ! At I.D. Swiss Botanicals, we are fully dedicated to naturality and have worked to create a fully natural product. The Skin Stress Balancer’s matrix is a natural sugar-derived material.

Skin Stress Balancer

Avec quels produits puis-je utiliser le Skin Stress Balancer ?

Le Skin Stress Balancer peut être utilisé avec toutes les formulations cosmétiques de soins de la peau à base d’eau. Cela signifie qu’il est compatible avec vos crèmes de jour et de nuit, sérums, BB & CC creams, gel-crèmes, essences de beauté, gels, élixirs, masques, crèmes pour les mains, crèmes pour le corps, laits pour le corps, lotions pour le corps,…

Est-ce que le Skin Stress Balancer va altérer la texture ou l'odeur de mes produits cosmétiques ?

Non! Le produit a été conçu pour être soluble et sans parfum afin de ne pas altérer votre produit préféré.

Pourquoi un sérum sous forme de poudre sèche ?

I.D Swiss Botanicals s’est toujours engagé à proposer des formules hautement efficaces et à limiter tout ce qui serait considéré comme superflu. Le Skin Stress Balancer est donc un modèle d’innovation : une formule hautement dosée dans un packaging hautement condensé pour plus de 160 applications ! Vous achetez de l’efficacité, pas de l’eau. De plus, et cela compte beaucoup pour nous : l’eau est un problème mondial et est utilisée dans presque tous les produits cosmétiques. Avec la forme sèche du Skin Stress Balancer, I.D. Swiss Botanicals bénéficie de l’eau des produits déjà présents dans votre salle de bain, ce qui permet à la formule de ne contenir aucun conservateur. Sous sa forme sèche, notre Skin Stress Balancer est moins dense et peut être expédié dans le monde entier en utilisant moins de CO2 et d’énergie grise pour une même quantité d’applications, par rapport à une formule liquide. Cela pourrait paraître anodin, mais chez I.D. Swiss Botanicals, nous croyons qu’en multipliant les gestes et efforts au quotidien, nous pouvons accomplir, ensemble, de réels et nécessaires changements!

Quels produits ne sont pas compatibles avec le Skin Stress Balancer ?

Le Skin Stress Balancer ne peut pas être utilisé avec des formulations à base d’huile (huile sèche, huile pour le visage, huile pour le corps, fond de teint, maquillage,..). En outre, nous vous recommandons d’éviter son utilisation avec des produits qui se rincent rapidement tels que les nettoyants et démaquillants visage, les produits moussants (bain et douche, par exemple), les formules exfoliantes, etc. Les produits pour lesquels le mélange n’est pas évident sont également à éviter (brumisateurs, sprays aqueux, lotions non texturées, toners,..). Enfin, le Skin Stress Balancer n’est PAS adapté aux soins bucco-dentaires.

Quelle quantité de produit faut-il utiliser ?

Nous recommandons 2 à 3 doses (en agitant le flacon renversé) par utilisation. Cette quantité est adaptée au volume habituellement utilisé pour une application de soin visage. Utilisez-le proportionnellement pour de plus grandes surfaces.

Combien de fois par jour puis-je utiliser le Skin Stress Balancer ?

Nous suggérons d’appliquer le Skin Stress Balancer 2 à 4 fois par jour, dans le cadre de votre ou vos routine(s) du matin au soir. Veuillez noter que si votre peau nécessite plus d’applications quotidiennes, cela est tout à fait possible ! Le Skin Stress Balancer est extrêmement bien toléré.

Convient-il à tous les types de peau ?

Oui, le Skin Stress Balancer est adapté à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Quel est le pourcentage de CBD dans le produit ?

Le Skin Stress Balancer est le premier produit à contenir le CBD VectorS , système de vectorisation et de ciblage sophistiqué. Ce système de relarguage du CBD, de deuxième génération, est basé sur une technologie de pointe de double encapsulation, développée en Suisse, et propriété d’I.D. Swiss Botanicals. En raison de son profil de pénétration complexe, le CBD a besoin d’une certaine forme pour atteindre ses cibles cutanées. Dans le CBD VectorS ™, le CBD est encapsulé deux fois, vectorisé et combiné avec d’autres ingrédients actifs concentrés, le rendant ainsi 8 fois plus efficace que le CBD pur. On ne peut donc pas comparer la concentration du CBD VectorS ™ avec d’autres produits contenant uniquement du CBD. Ainsi, nous avons décidé de ne pas livrer la bataille du pourcentage mais celle de l’efficacité.

Comment l'utiliser ?

1) Sur le dessus de votre main, appliquez une petite quantité de votre produit de beauté préféré

2) Verser 2-3 doses du Sérum Poudre Soluble par dessus

3) Mélangez doucement avec le bout de vos doigts

4) Appliquez sur le visage. Utilisez-le proportionnellement pour de plus grandes surfaces.

Puis-je voyager avec ?

Oui, mais cela peut dépendre du pays de destination. L’utilisation topique du CBD est généralement acceptée. Nous vous invitons à vous renseigner sur les lois en vigueur dans le pays où vous comptez vous rendre.

Est-il possible de le manger ou le boire ?

Non, le Skin Stress Balancer est destiné à un usage externe uniquement.

Puis-je le mélanger à mon maquillage ? Par exemple avec mon fond de teint ?

Non, le Skin Stress Balancer n’est pas destiné à être mélangé avec des produits de maquillage, qui sont généralement à base d’huile (sauf les BB & CC cream qui sont des produits hybrides, contenant de l’eau).

Pourquoi le mélanger avec un autre produit sur le dessus de ma main ?

En tant que « serious rebels », nous nous sommes inspirés du célèbre rituel du shot de tequila, celui qui comprend du sel et du citron vert, pour ajouter un peu de fun au geste d’application. De plus, cela rend le mélange facile et pratique.

Qu'est-ce que l'homéostasie ?

L’homéostasie est le processus dynamique d’autorégulation de la peau garantissant un équilibre et une résistance indispensables face aux perturbations (UV, pollution, stress,..). Elle limite l’inflamm’aging. En d’autres termes, sans elle, votre peau est plus vulnérable.

Pourquoi est-il question d'une peau smarter (plus ingénieuse) ?

Si le cerveau est connecté à la peau, la réciproque est également vraie. Le Skin Stress Balancer a la capacité, via ses interactions complexes avec les systèmes nerveux périphérique et central, d’éduquer la peau à moduler sa réponse à divers facteurs de stress externes, limitant des réactions exacerbées (dont l’inflamm’aging). All by itself. N’est-ce pas ingénieux ?

Est-ce un produit de protection solaire ? Ou puis-je l'utiliser comme tel ?

Le Skin Stress Balancer agit sur l’homéostasie de votre peau et sur le processus dynamique d’autorégulation qui est essentiel à l’équilibre nécessaire pour résister à des perturbations comme les UV.

Mais attention, le Skin Stress Balancer ne contient pas de filtres UV et n’est donc par définition ni un produit de protection solaire ( !), ni un booster/renforcement de produit de protection solaire.

Il ne remplace pas vos produits de protection solaire préférés.

Nous armons simplement votre peau pour qu’elle puisse mieux se protéger et/ou se rétablir des facteurs de stress externes comme les UV.

Quel est le mode de fonctionnement du Skin Stress Balancer sur ma peau ?

Lorsque votre peau est exposée à des agressions extérieures (produits chimiques, UV, pollution,..), elle produit des messagers pro- et anti-inflammatoires pour maintenir un bon équilibre et assurer l’homéostasie. Le Skin Stress Balancer module la réponse de la peau aux facteurs de stress, permettant un meilleur équilibre. Le CBDVectorS contenu permet au CBD d’être mieux délivré et donc également de protéger la peau grâce à son profil antioxydant (efficacité supérieure à la Vitamine E – test propriétaire d’I.D. Swiss Botanicals).

Qu'est-ce que l'inflamm'aging ?

Les messagers pro- et anti-inflammatoires produits par la peau de manière chronique (c’est-à-dire répétitivement au fil du temps) créent une cascade de réactions qui finissent par altérer les tissus et affecter l’apparence de la peau avec des rides, un teint plus foncé, etc. Le vieillissement accéléré, dû à des inflammations à répétition (cas des peaux sensibles), est nommé inflamm’aging. Le Skin Stress Balancer est conçu pour aider votre peau à répondre à ces agressions extérieures et ainsi limiter les conséquences de l’inflamm’aging.

Comment la pollution affecte-t-elle ma peau ?

La pollution est un terme qui englobe une grande variété de substances nocives créées par l’homme. Lorsque des pollutions (particules fines, fumée de cigarette, pesticides, métaux lourds, hydrocarbures..) sont présentes dans l’air, elles interagissent avec la peau et induisent des réactions de défense qui affectent également son bon fonctionnement, et ultimement ..son apparence.

Puis-je l'employer sur d'autres parties de mon corps ?

Le Skin Stress Balancer est un produit cosmétique; il peut donc être utilisé sur d’autres zones que le visage, oui, tant qu’il est solubilisé dans une formule cosmétique. Nous vous conseillons également de l’utiliser sur vos mains, car ces dernières sont, avec votre visage, les parties de votre corps les plus exposées aux agressions extérieures comme les UV, la pollution ou les agressions chimiques (savon ou désinfectants, par exemple).

Le produit est-il vraiment 100 naturel ?

Il l’est, oui! Chez I.D. Swiss Botanicals, nous sommes entièrement dédiés à la naturalité et tenions à créer un produit entièrement naturel. La matrice du Skin Stress Balancer est un matériau naturel dérivé du sucre.

Puis-je utiliser le produit seul ?

Non le Skin Stress Balancer doit être mélangé avec un cosmétique à base d’eau pour qu’il puisse se dissoudre et pénétrer dans la peau. Si la poudre n’est pas mélangée, alors la magie ne pourra pas opérer ! C’est aussi pour cette raison que nous qualifions notre sérum comme étant « collaboratif ».